lundi 16 juillet 2012

J'ai testé le Instant Cuticle Remover de Sally Hansen


Bonjour à toutes (tous ?), étant encore en plein chantier pour donner à ce blog un aspect convenable, ce qui n'est pas une mince affaire, je vous poste un petit article sur le test d'un produit effectué la semaine dernière. C'est plus rapide pour moi car je n'aurais pas à faire de photos !



J'ai acheté la semaine dernière le Instant Cuticle Remover de Sally Hansen, après avoir constaté que j'avais beau changer de vernis souvent, ça laissait sérieusement à désirer côté soins. C'est vrai que la promesse faisait rêver : " Dissolvant instantané des cuticules, force optimale, faites disparaître les cuticules sèches en quelques secondes ! "

A la lecture du laïus sur la bouteille, je suis restée quelque peu perplexe quant à la potentielle survie de mes doigts : "Appliquez sur les cuticules, après 15 secondes, repoussez les cuticules vers l'arrière. Lavez immédiatement le surplus et rincez abondement à l'eau tiède. MISE EN GARDE : Ne pas laisser plus d'une minute. N'utilisez pas plus de deux fois par semaine et jamais sur un peau abimée."

 J'ai pris peur, je l'ai posé sur la commode attendant peut-être qu'il prenne ses marques et qu'il ait l'air parfaitement inoffensif. Après quelques jours à se toiser, j'ai fini par craquer, mes ongles criant misère !

J'ai donc préparé le champ de bataille histoire de parer à toute éventualité en cas de retraite (un bol d'eau tiède et une serviette qui ne craint rien, j'ai envisagé les gants... je me suis ravisée, c'était idiot).
J'ai fait chaque doigt séparément, ma peau n'a pas fondue comme neige au soleil, j'ai donc pris la liberté de laisser poser quelques secondes de plus, histoire de voir. Quand je test pour vous, je teste jusqu'au bout !

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison car je n'ai pas testé beaucoup de produit de ce genre, mais le résultat est plutôt satisfaisant. Mes cuticules n'ont pas disparue comme par magie, mais elles étaient plus faciles à repousser et plus fines. Je conseille en revanche les jours qui suivent une bonne hydratation, car j'ai l'impression que ce produit est assez asséchant.

La bouteille est relativement grande (près de 30 ml) donc je risque d'avoir vraiment le temps de tester le produit.


Ce produit est disponible chez Sephora pour 9€ les 29,5 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire