vendredi 20 juillet 2012

Entre Lush et moi, c'est compliqué !

Je connaissais la marque depuis un bout de temps mais je n'avais pas eu plus envie que ça de la tester.
Et puis un jour sur Youtube, je suis tombée sur la vidéo d'une vlogueuse expliquant que le Déodorant Aromaco lui avait changé la vie. Comme je prends beaucoup les transports en commun bondés, j'me suis dit que ça pouvait pas me faire de mal de tester !
Je file donc sur le site de Lush me faire une whishlist géante, (faut avouer que la description de leurs produits fait rêver), et fais le déplacement jusqu'au Lush le plus près de chez moi.

J'ai été franchement déçue par cette boutique ! Les vendeurs prennent à la tête du client, et ce jour là... j'avais pas la tête, rapport au fait qu'il faisait chaud et que je sortais justement des transports en commun bondés. En 20 minutes d'attente, j'ai fini par être écoeurée, je trouvais que tout sentait mauvais, faut dire qu'il faisait très chaud. Je suis donc ressortie avec... pas grand chose, trois savons (Ramoneur, Rockstar et Miranda) et un déodorant solide (Téo), pas celui de la vloggueuse vu que l'odeur ne passait vraiment pas.

Au début, j'ai pas osé tester les produits, toujours écœurée par leurs odeurs. Puis j'me suis fait violence et j'ai testé celui qui sentais le moins fort : le Miranda. Il sent le fruit, il est constitué de kiwis bios et contient de la bergamote, de l'ylang-ylang et de la baie et genièvre.


Lush Miranda
Miranda

Bon, c'est du savon, ça lave oui. Faut s'habituer à la sensation bizarre que ça laisse sur la peau après rinçage, je crois qu'on dit que ça faire crisser la peau. J'me suis sentie un peu comme un plat propre ! 
J'ai fini par me faire aux odeurs et à la sensation après rinçage au point d'être traumatisée quand j'utilise du gel douche, j'ai l'impression de ne pas réussir à me rincer.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour le Rockstar, le savon à l'absolu de vanille ! Il sent le bonbon !


Rockstar

Pour le ramoneur, ça a été plus compliqué. C'est un savon pour le visage, au charbon et à la réglisse qui adsorbe les huiles et désincruste la peau. Il mousse noir et granuleux, quand à l'odeur... elle est spéciale. La première fois que je m'en suis servie j'ai eu l'impression que ma peau me brûlait. Je l'ai donc refilé à l'Homme qui trouve ça marrant ! Je m'en suis resservi une fois, et j'ai hydraté tout de suite après, c'était mieux. Je ne peux donc rien dire de son efficacité.


Lush Ramoneur
Ramoneur


Le déodorant Téo, à l'huile d'arbre à thé et aux baies de genièvre, n'aime pas ma salle de bain... il durcit et du coup ne dépose plus de poudre, je suis donc régulièrement obligée de le râper pour l'appliquer sous forme de poudre. Mais il fait pas mal son boulot, et est moins nocif qu'un déo en bombe. Le site dit que c'est un déodorant pour les hommes qui ne veulent pas sentir la sueur ou la fille, mais il est tout à fait utilisable pour une fille, il sent l'agrume et la citronnelle.

Déodorant Téo
Téo

J'y suis retournée depuis, mais dans une autre boutique. Les vendeuses étaient adorables et ça sentait bien meilleur ! J'ai donc craqué sur un nouveau savon : Le miel et les abeilles, qui sent le miel (évidemment), et sur l'exfoliant solide Scratch !!. Toujours rien à dire sur le savon, il sent bon, l'odeur reste sur la peau (et attire les moustiques, mon bon faut pas trop en demander ! ).


Savon lush le miel
Le miel et les abeilles

Quand à Scratch !!, c'est un pain de gommage au fenouil et au gingembre destiné à atténuer la cellulite. Il est simple à utiliser il laisse la peau ferme et douce, par contre peut-être que c'est moi qui l'utilise un peu comme une brute, mais je pense qu'il est peut-être un peu trop abrasif pour les peaux sensibles. Il fond très vite, donc il ne faut pas trop l'humidifier.


Exfoliant Lush
Scratch !!

Ma relation avec Lush devrait encore s'améliorer car j'ai vu les revues sur la gamme de maquillage qui va bientôt sortir, j'ai hâte de pouvoir la tester ! Apparemment, c'est pour demain, j'ai pris la photo avant hier !


make up lush



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire