mardi 31 juillet 2012

Gommage Belle à croquer

J'avais déjà plusieurs fois entendu parler des produits Belle à croquer, mais je n'y avais pas vraiment fait attention. Il y a deux jours en allant faire mes courses dans mon Monoprix habituel, je passe devant le bac de soldes de produits cosmétique. Là une petite boîte blanche et verte a attiré mon attention. "Tiens, Belle à croquer, ça me dit quelque chose". Il n'a pas fallu plus de 2 choses pour me convaincre : une jolie boite avec des kiwis dessus, et un prix de 4€ au lieu de 9 !

Je l'ai donc testé directement en rentrant. Niveau packaging, je craque ! J'aime beaucoup le pot en verre avec son couvercle dévissable noir. Ce qui me plait le plus, c'est le produit. Vert, avec des petits grains noirs qui évoquent bien le kiwi ! C'est en fait de la poudre de coques de noix de coco, pas des grains de kiwis. 95% des ingrédients sont d’origine naturelle, et il n'y pas ni paraben, ni PEG, ni Phénoxyéthanol (qui s'est celui-là ??)

Niveau odeur... moui, bon on reconnait un fond d'odeur de kiwi, mais c'est pas très fort, c'est pas le genre d'odeur gourmande qui vous donne envie de dévorer le pot. Niveau texture, c'est surprenant, c'est plutôt liquide, du coup avec les mains mouillées, j'ai eu du mal à prélever le produit, car il glissait sur mes doigts.

C'est agréable à utiliser, les grains sont fins, ça n'est donc pas trop agressif envers la peau et la texture un peu gluante renforce cette sensation de douceur.

Niveau résultat, la peau est douce, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est nettoyée en profondeur.

Je dis oui à ce produit pour son tout petit prix (je l'ai eu en solde), pour son aspect sympa, sa composition, et son confort d'utilisation, mais à alterner donc avec un gommage un peu plus efficace ! Je conserverais donc mon exfoliant habituel en complément et garderais celui-ci pour les moments plaisir !

J'ai vu qu'il existait plusieurs autres produits que j'ai bien envie de tester. Lesquels me conseilleriez-vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire