dimanche 29 juillet 2012

Les soldes chez Yves Rocher

Durant les soldes, j'ai croisé une boutique Yves Rocher, et à la vue du panneau -50% je me suis dit : "Et pourquoi pas ?". Mes premiers produits cosmétiques, je les avais achetés par correspondance chez Yves Rocher. C'était il y a plus de 10 ans, il était temps de se faire une idée de ce qu'était devenue la marque. J'ai fait un rapide tour, remplissant mon panier avec tout et rien, sous le bon prétexte du "oh allez, c'est pas cher !". Ma première impression donc, on a beau se présenter en caisse avec un panier plein, la facture est tout à fait raisonnable. Cela s'explique pas le fait que j'ai eu -50% sur tous les articles.


Voici donc le contenu de mon panier :
- 2 recharges pour le gel douche Hamamélis (1,65€ - 250 ml)
- 1 shampooing stimulant ( 4,50€ - 200 ml)
- 1 shampooing volumateur (3€ - 200 ml)
- 1 gel douche noix de coco ( 3,50€ - 400 ml)
- 1 eau démaquillante à l'eau de bleuet bio (3,45€ -  200 ml)
- 1 crème soin dermo traitant pour atténuer les rougeurs (8,10€ -  50 ml)
- 1 masque fraicheur au zeste de citron (2,75€ - 50 ml)
- 1 masque aqua tonic au pur jus de raisin (2,75€ - 50 ml)
- 1 baume à lèvres noix de coco (1,25€)
Le tout donc pour à peine plus de 30€.


Je connaissais déjà le gel douche Hamamélis et les shampooing, car l'Homme les utilise. Comme il est un peu porté sur la santé de la planète, j'ai trouvé sympa de lui acheter des recharges pour son gel douche.
Je sais qu'il affectionne ces produits, car ils sont relativement sains, en effet pas de parabens ni de silicone !


Pour l'instant je n'ai testé que l'eau démaquillante à l'eau de bleuet Bio. On s'attend à un texture très liquide, en fait elle est plutôt à mi-chemin entre l'eau et le gel, bon point car elle ne coule pas partout. J'aime beaucoup la bouteille, le format est agréable, elle est ovale, avec le centre plus fin que les extrémités. Elle est sans paraben et convient aux peaux et yeux sensibles. Elle démaquille correctement et sa texture gel est rafraichissante. Pour son petit prix c'est donc un produit plutôt satisfaisant !


Si l'un des produits vaut vraiment le détour, je vous ferais un article (j'attends de tester la crème anti-rougeurs pendant quelques semaines avant de vous en parler), mais si l'un des produits vous attire et que vous souhaitez que je détaille un peu plus, n'hésitez pas !

Et vous ? Quels produits de chez Yves Rocher me conseilleriez-vous ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire