mardi 17 juillet 2012

Loréal Color Riche 602 - Perle de Jade

J'avais acheté cette merveille il y a quelques semaines, au début des soldes.
Comme c'est une des couleurs de l'été, et que je refuse d'admettre qu'avec ce temps on puisse être en été, je l'avais remisé dans le tiroir à vernis, avec les dizaines de vernis pas encore testé que je passe mon temps à acheter et dont je prendrais le courage de faire un swatch un jour.

Mais aujourd'hui, il a fait meilleur. Je me suis dit que c'était une question de bonne volonté, l'été avait fait un pas en avant, j'allais en faire un également pour le motiver.

Voici donc le résultat :



Côté packaging, j'aime ! Très pratique ce petit format. Associé à un prix plutôt raisonnable, il permet de tester des couleurs sur lesquelles on pourrait avoir des doutes (ou acheter un énième vernis dont on aurait pas besoin sans trop culpabiliser : mais siii regarde il rentre dans le tiroir, juste là, en plus je l'ai payé presque rien !!!).




Côté application, j'avoue avoir eu un sérieux doute à la première application. Je l'ai posé sur ma base Mavala 002, qui empêche peut être un peu le pinceau de glisser. Du coup première couche très fine, pas du tout couvrante, pleine de traces de pinceau. A la deuxième couche, le coup de foudre ! Le pinceau est assez large, la texture plutôt fluide et couvrante. N'étant pas trop regardante, deux couches m'ont suffi, mais je pense que l'idéal aurait tout de même été trois.

Niveau tenue, je l'ai appliqué samedi matin, il n'a toujours pas bougé.

C'est donc un grand OUI pour le Perle de Jade, et les Color Riche. (j'en possède d’ailleurs un autre, reçu dans une box beauté, que je n'ai pas encore testé. J'essaierai de vous le montrer prochainement)

Et vous, sur quel Color Riche avez vous craqué ?

2 commentaires:

  1. Là comme ça, il me fait penser au Turquoise et Coicos d'Essie... Pour les difficultés que tu as rencontré à la pose, selon un tuto O.P.I. sur "comment réaliser une bonne pose de vernis", ils disent que la première couche doit être la plus fine possible et peu importe qu'elle soit irrégulière car ce n'est pas sa fonction d'être couvrante. C'est la 2nde couche qui doit uniformiser le tout... Donc tu as tout bon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, me voila rassurée.
    Mais je n'avais jamais vu une première couche aussi ratée !
    Je n'ai jamais vu ce tutoriel d'OPI. Il faudrait que je jette un œil ^^

    RépondreSupprimer