mercredi 12 septembre 2012

Mon aventure my little box.


Je tiens à préciser que le concept de My Little Box tel qu'on le connait n'existe plus. En effet à partir du mois de septembre ce ne sera plus une box exclusivement dédiée à la beauté. Cet article est donc l'occasion de faire un bilan sur mon expérience My Little Box, un hommage en quelque sorte. Un article suivra dans une semaine pour vous parler donc du nouveau concept et vous montrer le contenu de la nouvelle box, car beaucoup ont hésité à se désinscrire (j'en fais partie).

Je suis abonnée à My Little Box depuis le mois d'avril. J'ai donc reçu 4 box que j'avais mises de côté en me disant que le jour où j'ouvrirai mon blog, je vous en ferai une revue. J'ai donc consciencieusement gardé les box intactes pendant tout ce temps. Je vous rassure je les ai ouverte, mais j'ai toujours remis les produits dans la boîte pour ne pas tout mélanger. Entre temps, MylittleBox a décidé de changer et je n'ai toujours pas fait mon article ! Tant pis j'ai gardé les box fermées tout ce temps, je vous fais donc un petit bilan de mon aventure, plein d'espoir pour la suite ! Ensuite je m'empresserai de déballer toutes les boites et ranger leur contenu dans ma salle de bain !!

my little box happy

Le concept :
Je pense que vous avez déjà entendu parler du concept de box beauté. Il y en a plusieurs en France. Pour environ 13-15€ par mois, vous recevez une sélection d'échantillons plus ou moins gros de produits cosmétiques. Généralement on vous fait remplir à votre inscription un profil beauté mais on remarque bien souvent qu'il n'est pas respecté.

J'ai longtemps hésité à commander, voyant beaucoup de bloggeuses déçues par le contenu de leur Glossybox et Joliebox. puis, My Little Paris a lancé sa propre box. Faisant grandement confiance à ce site, et ayant déjà utilisé certains de leurs services avec grande satisfaction, je me suis lancée.

Cette box est un peu plus chère que ces concurrentes :15€. Chaque mois, My Little Paris choisi un thème qui reste secret, mais donne quelques indices sur sa page Facebook. On reçoit chaque mois 5 échantillons de produits et parfois même des full size, joliment emballés dans un petit sac en coton imprimé de motifs,  que je conserve pour divers usages (ranger mes sous-vêtement dans ma valise), stocker mes collants dans mon armoires etc). La box est pleine de "goodies", des petits éléments illustrés par Kanako, leur illustratrice, en rapport avec le thème. Le tout est accompagné d'un petit livret.

Avril : My little Spring box

Comme son nom l'indique, le thème est le printemps. On a donc une sélection colorée et fraîche ! Le thème est bien respecté, aussi bien niveau goodies que produits. Faire pousser ses fleurs soi-même, légumes en soupe froide, bracelet fleurie, eau purifiante et légère, vernis coloré. Je dirais qu'on a pas mal de produits full size, et que les échantillons ont une taille plus que raisonnable qui laisse le temps de tester. J'ai été ravie de recevoir un des nouveau vernis de chez L'Oréal, un Color Riche dans une teinte tout à fait adaptée à la saison. On a ici des marques que l'on s'attend tout à fait à trouver dans ce genre de box : Caudalie, Clarins, Talika, ainsi que des nouveautés. Une très bonne surprise !

my little spring boxmy little spring box contenu
my little spring box produits





Mai : My little Red Carpet box

Cette box est donc en relation avec le festival de Canne. Cette année le festival étant en partenariat avec L'Oréal, nous avons reçus des produits de cette marque, dont mon coup de cœur en matière de mascara.
Le thème est une fois encore bien respecté : la laque des stars, crème jeunesse lumière pour une quête d'éternelle jeunesse, mascara et poudre bronzante pour être remarquable sur le tapis rouge, nouveau parfum. Pas mal de full size ou de gros échantillons à nouveau. Niveau goodies, il y en a moins que le mois précédent, seulement une coque pour iphone 4, téléphone que je ne possède pas d'ailleurs, mais ce n'est pas dramatique sachant que ce n'est pas le but premier de la box !

My little red carpet box
My little red carpet box goodies


my little red carpet box produits
my little red carpet box livret
my little red carpet box make upmy little red carpet box Elie Saab


Juin : My little Happy box

J'ai eu plus de mal avec ce Thème. Je trouve les goodies adaptés, les tampons encreurs sont mignons et enfantins, les confettis pleins la boîte m'ont fait sourire, et il y avait des carambars aussi, mais ils n'ont pas résisté à l'assaut de l'Accro aux jeux-vidéos. En revanche en matière de produits, je ne trouve pas vraiment de relation avec le thème. On est plus dans le soin je dirais, mais les produits sont sympas, je suis contente d'avoir l'occasion de tester la marque Kibio et le lait frais l'Art du soin m'a l'air d'une grande qualité, je ne connais pas du tout la marque. Il y a un crayon Arcancil, j'en possédais déjà un en mauve depuis des années. Ce produit me convient car je n'avais pas de crayon noir, ce qui est quand même un basique, mais je comprends que certaines puissent être moins enthousiastes. Il y a donc à nouveau quelques full size dans cette box, dont un soin pour les cheveux du petit Marseillais. Certes on le trouve dans le commerce, mais il me tente bien, et j'aime assez les produits de cette marque. Nous avons également reçu une pince à épiler Philosofille, on a jamais trop de pince à épiler, j'en sème partout et j'ai du mal à en trouver qui me conviennent. Celle-ci est tout à fait correcte.

My little happy box



My little box magazineMy little box Kibio

My little happy box lait

Juillet : My little Travel box

Les vacances arrivant, cette box en forme de valise tombait bien !
J'y ai trouvé pleins de choses qui m'ont servies pendant les vacances. Côté goodies, je n'ai pas eu l'utilité du protège passeport car je suis restée en Europe, mais je compte bien l'utiliser, dès que je remets la main sur mon passeport ! J'ai beaucoup aimé le petit oreiller gonflable princesse Tam Tam ! J'ai été un peu sceptique devant l'échantillon Agnès B car ce n'est pas du tout une marque que je m'attendais à trouver dans ce type de box. Mais le reste des articles est tout à fait correct. J'ai adoré l'huile protectrice solaire L'Oréal reçue en full size, et je suis contente de l'avoir eu dans cette box car je ne l'aurais jamais achetée par moi-même. Je l'ai utilisé pour de courtes expositions essentiellement avant midi (indice 15 oblige, en dehors de ça j'ai utilisé une autre crème indice 50). Cette huile sent divinement bon, je ne sais pas si c'est grâce à elle (car ma crème indice 50 était également une crème favorisant le bronzage), mais moi qui ai du mal à bronzer, j'ai eu un très joli bronzage sans prendre de coup de soleil, donc elle fait bien son rôle en matière de protection solaire. Je suis également ravie d'avoir reçu un échantillon de mascara Lancôme, car ayant beaucoup de mal à trouver des mascaras qui me plaisent, j'aime en tester de nouveaux, et je n'aurais jamais acheté un mascara Lancôme que je suppose trop cher pour un simple test. J'ai testé plusieurs shampoing secs ces derniers temps, j'ai été à chaque fois partiellement convaincue, je n'ai pas eu le temps de tester celui-ci (Practi beauty), mais je suis très curieuse du résultat. L'eau de Cologne du Couvent des minimes sent également très bon, c'est donc encore une fois une bonne surprise.

My little travel box
My little travel box contenumy little box couvent des minimeslancome mascara
my little travel box my little travel box goodies

Pas de box en Août car My little Paris était en vacances.

J'aimais donc beaucoup cette box, elle me manquera. Je reste abonnée pour le moment car je souhaite tester un mois ou deux le nouveau concept. Par la suite, si la surprise est bonne, je conserverais l'abonnement, le cas échéant je m'aventurerai vers une autre box beauté. La suite donc à la réception de la box de septembre, la semaine prochaine je l'éspère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire