jeudi 13 décembre 2012

My Little Charity Box, la Little Box à l'ancienne !

Lundi je recevais la My Little Santa Box. Ce matin, ma  My Charity Box était en cours de préparation, je ne l'attendais pas, j'ai donc été très surprise de retrouver ce petit colis plutôt lourd dans ma boite à lettre en rentrant ce soir. Pourquoi je parle de Little Box à l'ancienne ? Y'a beaucoup d'impressions de déjà vu, même avant d'ouvrir la box ! Outre les produits que l'on a l'impression d'avoir déjà vu (ou pas que l'impression) le premier truc qui m'a fait réagir c'est la boite carton imprimée, tiens, l'autocollant Packed with love, on l'a pas déjà vu sur une box ?? Si si !! Bref, on s'en moque !

My little Charity Box

Voici donc la My Charity Box ! Extérieurement, c'est une box classique. Intérieurement, on retourne à l'ancien concept My Little Box, avec beaucoup de produits beauté, un élément comestible et quelques papiers.

Passons donc au produit, vous allez vite comprendre ce qui m'a beaucoup énervé !

My little Charity Box produits

Ok c'est une box sympa, ils reversent la somme au Téléthon donc ne font pas de bénéfices, mais dis donc la majorité des personnes ayant acheté cette box sont probablement des abonnées My Little Box. Je n'avais déjà pas aimé le bandeau à laver au pressing dans l'avant dernière box, j'aurais aimé qu'on ne me le resserve pas deux box plus tard... Oui je suis un raton grognon ... Et deux cartes postales, dont une destinée à mettre au pied du sapin si vous comptez offrir un abonnement My Little Box à l'un de vos proches. Vous avez une impression de déjà lu ? C'est normal, elle est dans la dernière My Little Box, mais ça c'est moins grave. On a toujours le livre, dont le contenu ne m'a pas vraiment interpelé. En tout cas, ils savent parler à la grosse bestiole ronchon que je suis, les chocolats je dis jamais non ! Et Lindt c'est quand même super bon !

My little Charity box produits cosmétiquesPassons donc à ce qui je pense vous intéressera plus : les produits cosmétiques. Au nombre de quatre, deux full size, et deux miniatures. Je reviendrais sur ce point y'a un truc qui m'a semblé complètement fou.

my little charity box the body shop gel douche eartch lovers pastèque

Premier produit est plutôt une bonne surprise. On savait déjà qu'il y avait du The Body Shop mais je ne connaissais même pas ce produit : un gel douche de 250 ml parfumé à la pastèque et à l'eucalyptus. Les ingrédients sont très naturels et plutôt sains, ni sulfates, ni parabènes, sans colorant et sans savon. Bon pour la Terre et bon pour ta peau ! Je vous avoue que je ne vais l'utiliser tout de suite. J'ai quelques tonnes de savon Lush à finir, et l'odeur n'est clairement pas adaptée à la saison : trop légère et fruitée, mais ça sera parfait en été.

my little charity box face scrub gommant visage face uk


Le deuxième produit est un gros (200 ml) tube de crème gommante pour le visage. Je ne connais pas du tout la marque, Face: UK, et comme j'en ai déjà beaucoup d'ouverts, je n'ai pas osé ôter l'opercule pour le sentir. Je ne vous dis donc pas ce que ça sent, mais je vous ferais une revue quand j'aurais fini ceux que j'ai déjà ouverts. Le tube est donc fermé bien hermétiquement. Ce produit est formulé pour tout types de peau, donc il devrait forcément me convenir. Il est dit qu'il nettoie en profondeur et débarrasse toutes les impuretés et peau mortes. Sont utilisation n'a rien de compliquée : on humidifie le visage, on masse doucement avec le produit et on rince. Le tout est bourré de parabènes, on va pas non plus faire que dans le sain !

my little charity box dr hauschka lait corps citron citronnelle

Le troisième produit est un lait pour le corps au citron et à la citronnelle. Pour les même raisons que précédemment je n'ai pas ôté l'opercule je ne sait donc pas si l'odeur est douce ou si vous sentirez l'anti moustique ! Elle contient des huiles essentielles naturelles et la composition me semble très correcte. Selon les dires de la marque, la composition est surveillée par des médecins et des pharmaciens, les plantes sont issues de culture bio-dynamiques et le produit rafraichit, laisse une sensation tonique sur la peau, préserve et régule hydratation cutanée et est rapidement absorbé par la peau. Avouez, ça fait rêver non? Par contre je n'aime pas le tube, il me fait penser à de la paumade médicale. Le pire c'est que les explications sont contenues sur un papier à l'intérieur de la boite en carton, oui oui, comme les médicaments. Pour l'utilisation, ils disent d'en appliquer une couche fine après la douche. Couche fine... Heureusement car l'échantillon ne fait que 10 ml !! Y'a pas un truc qui vous choque là ?

my little charity box, taille des produits


Vous croyez que mon visage est plus gros que mon derrière ?? Dites My Little Box, vous avez déjà vu un raton ? Va falloir mettre une dizaine de petits tubes supplémentaires si je veux me faire une idée !

my little Charity box, mascara agnès b échantillons


Le dernier produit est un mini mascara Agnès B. Tiens donc, le mini mascara est presque plus gros que la crème pour le corps ! C'est le quatrième mascara que j'ai dans la My Little Box, c'est d'autant pire que j'ai reçu le dernier dans la box d'avant-hier, et que c'était déjà un volumisant... remarquez j'ai 6 mascaras ouverts maintenant, j'pourrais presque vous faire un article battle de mascaras !

Agnes b mascara volumisant charity box

Au final, je râle beaucoup, je ne suis pas certaine que cette box méritait vraiment d'être plus chère que les autres, hormis pour son aspect solidarité. Les produits sont quand même corrects, bien que quand j'ai lu qu'il y aurait de l’Agnès B j'ai croisé les doigts très forts pour pouvoir tester un de leurs gloss mat. Raté. La crème pour le corps est bien trop petite pour qu'on l'on se fasse un avis... surtout si on mange tous les chocolats ! Mais je crois que j'aurais bien le temps de me faire une idée pour le gommage visage, et le gel douche me semble sympa.

Bref je ne regrette pas cette box, car My Little Box doit reverser l'intégralité de la somme au Téléthon. Et il y a surement des personnes non abonnées qui seront contentes de recevoir ces produits. Donc ça reste mitigé, comme la Santa box ! ¨Pour cette dernière, c'était tout de même les un an de la box, et il n'en est fait mention nul part !

Désabonnement proche ? Suite au prochain épisode.

1 commentaire: