mardi 23 octobre 2012

Routine soin des mains à l'amande avec the body shop

Cela fait maintenant un moment que je suis des blogueuses nailart aux mains parfaites. Un jour j'ai baissé les yeux sur mes mains, et j'ai constaté la dure réalité : elles sont un peu rouges, déshydratées, les cuticules bien présentes, sèches qui s'arrachent et saignent... (Âmes sensibles et amies du glamour pardonnez moi !) Bref, un carnage. Je me suis dit que ça servait à rien d'avoir un joli vernis si c'est pour attirer l'attention sur tant de négligence. Mais comme j'aime trop le vernis j'ai préférer prendre des choses en main !

J'avais repéré depuis un moment la gamme de soin à l'amande de chez The Body Shop. En grande fan de l'amande, c'est vers ces produits que je me suis tournée. Le temps de lire un article plus qu'élogieux sur l'huile pour cuticule, j'étais déjà convaincue.
J'ai opté pour la "totale" : stylo huile pour cuticules et crème hydratant pour les mains (comme si j'en avais pas déjà des dizaines entamées à la maison que je n'utilise jamais !

Soins à l'amande the body shop

L'huile se présente sous forme d'un pinceau à réservoir, je trouve ce système parfait. J'ai déjà eu quelques soins pour cuticule, je vous avais entre autre présenté celui de Sally Hansen il y a quelques temps. Mais ils ne sont pas aussi simples à utiliser et je me lassais donc vite.

stylo huile cuticule à l'amande the body shop
pinceau huile cuticule à l'amande the body shop
 Un tour donc de l'arrière du pinceau, et une goutte d'huile apparait au bout des poils. Il ne reste plus qu'à passer le pinceau soit sur les cuticules seulement (je le fais quand j'ai du vernis), dans ce cas une goutte me suffit pour faire les deux mains, soit sur tout l'ongle, la goutte ne fera donc qu'une main.


 La quantité déposée est parfaite, on ne se retrouve pas avec les mains dégoulinantes d'huiles, ce qui me permet de travailler sur l'ordinateur, de lire un blog ou même de vous rédiger un article pendant que l'huile agit. Quand je n'ai pas le temps, je masse pour faire pénétrer le produit plus vite et en quelques secondes c'est réglé. L'odeur est douce, sucrée et pas écœurante, donc je ne me lasse pas de l'utiliser !


Le bouchon est couvert d'une surface de caoutchouc plane qui permet de faire repousse cuticule en douceur. J'ai constaté les effets positifs rapidement ce qui m'encourage deux fois plus a continuer. J’hésite même à en acheter un deuxième pour l'utiliser au boulot !

La crème à la même odeur. Le tube est très sympa, il me fait penser à un tube de peinture. Par contre l'ouverture est un peu grande, ça sera surement très pratique à la fin du tube, mais au début il faut y aller avec délicatesse. La texture est assez légère, j'en met peut être un peu trop, je ne maitrise pas encore le tube, mais elle ne pénètre pas tout de suite et devient très fluide.

crème main à l'huile d'amande the body shop
 Je reste donc avec les mains un peut huileuse à la fin, mais en m’essayant sur les avants bras, ce qui ne leur fait pas de mal, tout s’arrange. L'odeur est très persistante, généralement j'en met avant de me coucher, et l'odeur reste encore le lendemain matin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le résultat est là, j'ai les mains douces, et qui ne tiraillent plus. C'est donc une très bonne crème pour les mains, pleine de bonne et issue du Commerce équitable !

Je suis donc parfaitement convaincue de l’efficacité de ces deux produits, avec une mention spéciale pour L'huile pour cuticule qui à même vaincue ma flemme de m'occuper de moi, grâce à son utilisation ludique et très simple !

samedi 13 octobre 2012

My little Box d'Octobre met de la couleur dans votre vie !!

Ce matin, j'ai commencé à vous rédiger un article, puis je suis sortie... et je ne vais pas vous racontez ma vie donc on va en venir rapidement au fait. Quand je suis rentrée chez moi vers 16h, j'ai, comme à chacun de mes passages dans le hall, jeté un coup d’œil sans conviction dans la boîte aux lettres : "Tiens un colis ! L'accro aux jeux vidéo a encore fait une commande ? Il m'a rien dit..." Je n'ai compris que lorsque j'ai ouvert et vu le carton : "Tiens on est que le 13... Ce n’est pas possible, je suis toujours la dernière à l'avoir, aux environs du 20 ou même après..." La nouvelle My Little Box m’attendait dans ma boîte à lettre. Je l'avais complétement oubliée... J'ai hésité à refermer tellement déçue par la dernière box, en médisant "ils ont perdu tellement de clientes qu'ils peuvent envoyer les box en avance maintenant ??!!" Pis j'me suis souvenue qu'ils s'étaient excusés, attristés eux aussi face à notre déception du mois de septembre.... l'erreur est humaine. J'ai regardé la boîte avec suspicion, et j'lui ai dit "allez, monte, de toute façon je t'ai payée". Première surprise, son poids. J'ai secouée (j'ai jamais eu de produits cassés donc je ne suis pas trop précautionneuse avec le carton.) J'ai eu l'impression d'entendre du liquide. J'ai pris l'ascenseur alors que je suis au premier, comme si le fait de prendre plus de temps, d'attendre avant d'ouvrir la boîte allait changer son contenu, en essayant de deviner ce que ça pouvait bien être... une bouteille de parfum géante ??

Bref je suis rentrée et je l'ai regardé bêtement, en espérant l'amadouer afin qu'elle ne me délivre que des produits satisfaisants. Le thème !! Tiens j'ai oublié de regarder ! Y'a écrit quoi sur le carton ? "PACKED WITH LOVE". Mouais, me voilà bien avancée ce n’est pas la Saint Valentin... je ne vois pas. Bah je vous avoue que même après le déballage je ne vois toujours pas... Bon allez, faut bien ouvrir...

Comme à chaque fois, je suis assez séduite par la boîte, même si je ne suis pas une fan incontestable des illustrations de Kanako, j'ai quand même assez les boîtes ! Ce mois-ci donc: "My Little Color Box". Oui, pourquoi pas, j'aime la couleur, et je souffre pas mal de l'arrivée de l'automne avec ses tendances nudes et sombres.

My little color box - little box octobre c
 Globalement avant de vous dévoiler le contenu, je voudrais vous donner mon avis : je suis assez satisfaite. Les produits ne me conviennent pas tous, mais je suis contente tout de même car je me dis que cette fois-ci, on ne s'est pas foutu de ma gueule (pardonnez tant de vulgarité, il fallait que ça sorte^^). Je ne me permettrais pas de dire qu'une box est mauvaise juste parce que les produits ne me conviennent pas. J'aime les produits que j'ai reçu, c'est plutôt leur teintes qui me gênent à vrai dire.

Comparé à la box précédente, j'ai apprécié trouver moins de goodies. Je préfère la qualité à la quantité, et je n'aime pas une boîte remplie de cartes et de papiers que je n’ose pas jeter mais dont je ne sais pas quoi faire. Bon allez, j'arrête de vous embêter et je vous dévoile le contenu.

My little color box - little box octobre 2012 contenu
Donc comme je le disais quelques goodies My Little Box. Du scotch à motif ?! Bon c'est mignon, c'est le rentrée, moi j'en ai pas l'utilité mais c'est un produit sympa et qui peut être utile. Et deux petits carnets aux couvertures illustrées par Kanako. Ils sont mignons, petits et peuvent tout à fait trouver leur place dans mon sac !

My little color box - little box octobre 2012 carnet
On retrouve également les produits My Little Box habituels : le livret, qui cette fois-ci m'a tout de même plu, même si ce n’est pas mon produit préféré, j'ai aimé le thème. Et une carte illustrée. Ouf !  Une seule, c'est parfait, n'en mettez pas plus !

My little color box - little box octobre 2012 livret
My little color box - little box octobre 2012 livre
Au niveau des produits, il y a un foulard My Little Box à poids, les couleurs me correspondent totalement. Le rose un peu néon, j'adore. En fait je m’en suis achetée une assez semblable chez Etam la semaine dernière, plus grande avec des poids blancs. La My little Box est jolie, bien que plus petite. Bon par contre niveau qualité, ce n’est pas un tissus grand luxe tout doux, et en plus c'est nettoyage à sec uniquement. Je pense que je m'en servirais plutôt comme ceinture en été, car elle n'est pas assez chaude pour remplacer mon écharpe, et je n'ai pas envie de passer ma vie au pressing !

My little box Foulard poids
Comme s'en est la tradition dans les My Little Box, il y a un produit comestible, cette fois-ci c'est la Vitaminwater. Je n'en ai jamais acheté à cause du prix, c'est l'occasion de goûter ! J’adore les textes humoristiques que l'on trouve sur leurs étiquettes ! Et il faut admettre que cette boisson colle parfaitement au thème ! Et qui n'a pas besoin de vitamines en cette période de froid ?

My little color box - little box octobre 2013 vitamin water
Et comme toujours au fond de la boîte le petit sac en tissus, qui n'est plus aussi gros qu'à l'époque où My Little Box était une box beauté.

Vous savez, ce petit sac qui nous fait penser que la qualité devrait primer sur la quantité et qu'on devrait recevoir des trucs sympa. Le mois dernier j'avais très très mal digéré le contenu de ce p'tit sac...

My little color box - little box octobre 2013 beauté



Ce mois-ci, trois produits ! Du make up ! Les couleurs ne me correspondent clairement pas, mais je me dis, ce sont des teintes de saison, les bases que tout le monde devrait avoir !

My little color box - little box octobre 2013 makeup
Bon allez, j’arrête de vous faire mariner et je dis merci My Little Box, c'est ça qu'on attend !

My little color box - little box octobre 2013 produits
Pour ma part, j'ai donc reçu un rouge à lèvre, un baume à lèvre en pot et un vernis à ongles. Et pas n'importes lequels ! Vous avez reconnu ??

 Et oui, deux produits de chez Calvin Klein. Un rouge à lèvre rouge mat, pile dans la tendance du moment... argh je ne sais pas porter le rouge à lèvres et encore moins le rouge ! Idem pour le vernis qui est rouge ! Mais tant pis, ce sont des bons produits, je suis contenante de les avoir reçus  (bien plus que la crème pour les pieds du mois dernier) ! Produits en full size ?? Je dirais que oui, si ce n'est pas le cas on n’en est pas loin !

My little color box - little box octobre 2013 calvin klein
Et le baume c'est un Carmex ! J'ai tellement entendu parler de ce produit ! Introuvable dans les boutiques ! J'ai hate de le tester car 'aime beaucoup son ordeur ! Je suis donc plus que ravie de pouvoir le tester, car j'ai toujours hésité à le commander !

My little box Carmex

Oui My little Box ! Oui c'est ça que l'on aime ! Des produits que l'on ne trouve pas en supermarchés ! Des produits que l'on ne peut pas tester tous les jours ! Des grandes marques de qualité qui sortent de nouveaux produits !

Allez, je te laisse encore un mois de sursis. Je voulais me désinscrire, mais si les produits sont toujours comme ça je préfère 100 fois en avoir 2 qui me plaisent que m'inscrire ailleurs et être déçue.




dimanche 7 octobre 2012

Top coat quick drying de chez Essence

Bonjour à tous, je suis désolée pour la diminution de la fréquence de mes articles, mais j'ai un soucis en ce moment. Rien de grave rassurez vous, mais mon école à légèrement oublié de nous prévenir que la date de rendu de notre diplôme était fixée plus tôt que prévue... du coup je n'ai pas trop le temps ni de dormir, ni de poster. Je ferais au mieux pour poster régulièrement, mais comme je suis dans deux écoles en même temps mon temps m'est compté. Bref...

J'ai la chance de pouvoir compter, parmi les centres commerciaux autour de chez moi, un Auchan qui commercialise la marque Essence. J'ai découvert cette marque il y a deux ou trois ans, alors que je recherchais désespérément un vernis gris et j'étais tombé sur ce rayon, bien rempli ce qui n'est plus le cas ces derniers temps. J'avais trouvé le seul vernis gris de tout le centre commercial, oui, bon, ce n’était pas encore trop courant à l'époque. J'avais un peu hésité, prenant le présentoir pour un étalage de sous marque... Pardonne-moi Essence d'avoir douté ! Maintenant ce rayon c'est un peu le Saint Graal, mais je ne dois pas être la seule à avoir découvert la marque entre temps car le rayon est quasi perpétuellement vide.

Bref, j'ai trouvé un deuxième Auchan qui venait juste de commencer à commercialiser Essence le mois dernier, et je suis restée en admiration devant toutes ces étagères pleines. Puis je lui ai fait la misère ! Non je me suis contentée de trois vernis.
 
Aujourd'hui, comme promis dans un autre de mes articles, je vais vous présenter le top coat, je vous montrerais les autres plus tard car je n'ai pas eu le temps de m'en servir pour le moment.

 
Il se présente donc dans le flacon habituel des vernis essence de la gamme Colour and Go (l'ancien format). Comme la majorité des top coat, il est transparent et brillant, mais pas que. C'est un top coat à séchage rapide. Il permet donc de faire sécher le vernis dès lors que vous n'avez pas mis de couches trop épaisses en dessous, ce qu'il ne faut en général pas faire, et je suis persuadée que même le meilleur des top coat à séchage rapide viendra difficilement à bout d’une couche exagérée de vernis. Mais... comparé à mon ancien top coat, le mavadry dont je vous parlais ici, je dirais que le séchage se fait bien moins rapidement, car il n'est pas quasi instantané. L'application est très aisée, le pinceau est du même format que celui des autres vernis de la même gamme, excepté le fait qu'il soit en poils blancs et souples. Il faut laisser suffisamment de produit sur le pinceau sinon, comme je l'ai constaté avec tous les top coat, il absorbera un peu de vernis et pourrait dans certains cas faire des traces. Le fini est comme promis brillant et permet d'assurer une excellente tenue du vernis. J'ai fait le test sur un vernis très fragile, un holographique de Kiko qui s'use très vite, il augmente la tenue de ce vernis d'une façon incroyable.

top coat essence pinceau

Un très bon top coat donc, je croise les doigts pour qu'il ne s’épaississe pas comme on a déjà pu le constater avec de nombreux top coat à séchage rapide. Sinon je repartirais en courant chez Mavala.